[Linux-31] problème avec dmark?

Aymeric mulx at aplu.fr
Dim 19 Mar 12:50:52 CET 2017

On 19/03/2017 08:56, jdd wrote:

> si je comprends bien ce que ca veut dire, ca casse le reply-to usuel
> vers l'auteur du post est complique donc la possibilité de le joindre

Pas tant que ça, l’expéditeur est présent dans le reply-to, donc son
@mail est dispo facilement (et pour une réponse en direct il y a juste à
retirer l’adresse de la liste).

> il y a en tout cas une possibilité de réduire ca aux serveurs qui le
> réclament (Option dmarc_moderation_action dans mailman)
>
> c'est expliqué ici:
>
> https://wiki.list.org/DEV/DMARC
>
> mais c'est compliqué à comprendre. Je vais mettre "munge" sur linux-31
> et voir ce que ca donne

Le problème de l’option dmarc_moderation_action c’est que ça ne traite
que les mails dont l’expéditeur est DMARC strict (actuellement surtout
Yahoo il me semble, gmail devrait y passer prochainement), du coup (dans
le cas du munge) certains mails auront le mail-from de la liste et
d’autres de l’expéditeur… ce qui devient un peu compliqué à suivre ama
après.
Du coup j’ai appliqué le munge sur tout les mails.
Aymeric.

--
Aymeric