[Linux-31] Lot Linux-31, Vol 54, Parution 1

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Mer 5 Avr 20:50:17 CEST 2017

On Wed, 5 Apr 2017 20:22:30 +0200
Pascal Hambourg <pascal at plouf.fr.eu.org> wrote:

> Le 05/04/2017 à 09:00, guy a écrit :

> J'ai constaté une chose très curieuse sur mon dc7100 : il boote très
> bien sur ma clé USB de 1 Go contenant l'installateur Debian, mais
> n'arrive à booter sur ma clé USB de 8 Go (contenant la même image) que
> si j'ai auparavant démarré un système (Linux, pas essayé d'autre). Je
> soupçonne un bug subtil dans l'initialisation du contrôleur USB par le
> BIOS. Je n'ai que ces deux modèles de clé USB, donc je n'ai pas pu
> essayer d'autres types ou capacités.

Bonjour,

J'ai aussi remarqué que certaines machines démarrent bien sur une de mes clés USB en 4
Go, d'autres préfèrent une de mes Verbatim (qui vient avec 8 Go) tandis que d'autres
démarrent sur toutes (tant qu'un chargeur de démarrage y est installé-configuré etc. bien
sûr).

> Debian fournit des images d'installation qui tiennent sur un CD.
> Mais elles ne sont pas complètes, il faut le réseau pour télécharger ce
> qui manque.

Tandis que Bento Openbox, construite sur Ubuntu (Ubuntu Mini Remix) est
complète. Voici la liste des changements intervenus entre la 14.04.4 et la 14.04.5:
http://bentovillage.me/

«Les images ISO sont disponibles, à tester, et viennent avec des modifications mineures
destinées à les améliorer et ont aussi subi des suppressions de paquets destinées à les
maintenir sous la taille de 700 Mo. L’objectif est de pouvoir continuer à graver de
simples CD pour la démonstration, le dépannage, et l’installation.

Les applications qui ont été supprimées sont les suivantes:

    libreoffice-impress
    libreoffice-draw
    libreoffice-base

mais sont toujours installés libreoffice-writer pour le traitement de textes, et
libreoffice-calc pour le tableur (…)»

Cordialement,
Joyce

--