[Linux-31] onduleur géré par Linux

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Sam 17 Déc 17:25:45 CET 2016

Le 17/12/2016 à 17:12, jdd a écrit :

> mais la ligne va-t-elle rester active si le quartier est coupé?

Bonne question. Aucune idée.

> je cherche quand même un onduleur qui tienne 15 minutes, mais si au bout
> de quelques minutes le courant ne revient pas ce serait bien que le
> serveur s’arrête proprement :-)

C'est pour ça qu'il y a des onduleurs avec une liaison de supervision
(propriétaire ou RS232 auparavant, USB ou ethernet maintenant) et des
logiciels de supervision comme NUT.

> une question de plus: ce n'est pas très compliqué de mettre un grosse
> batterie en plus (ou à la place si je prends un onduleur d'occasion) de
> celle d'origine. Est-ce que ca vaut le coup?

Euh, tu es sûr que l'électronique de contrôle de charge est compatible
avec une batterie de capacité très différente ?

> je sais que pour le CULTe on avait laissé tomber l'onduleur qui bipait
> comme un fou depuis des années

Il couinait parce que la batterie était usée, et de toute façon il
n'avait pas de liaison de supervision donc pas très utile quand on n'est
pas là à part pour les coupures de très courte durée.