[Linux-31] onduleur géré par Linux

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Sam 17 Déc 17:24:25 CET 2016

On Sat, 17 Dec 2016 17:12:12 +0100
jdd <jdd at dodin.org> wrote:

> une question de plus: ce n'est pas très compliqué de mettre un grosse
> batterie en plus (ou à la place si je prends un onduleur d'occasion) de
> celle d'origine. Est-ce que ca vaut le coup?
>
> je sais que pour le CULTe on avait laissé tomber l'onduleur qui bipait
> comme un fou depuis des années -je croyais que c'était mes semelles qui
> grinçaient :-)) et qu'on a quasiment jamais de coupures, mais depuis
> quelques temps, dans mon quartier c'est plusieurs fois par semaine

Salut,

Les onduleurs de maintenant ne sont pas ceux du siècle dernier. Il existe des onduleurs
conçus de sorte à ce que la batterie puisse se changer. Pour les détails, si tu poses ces
questions par téléphone chez LDLC, (ouvert en semaine au heures de bureau), tu auras les
meilleures réponses des techniciens. (Sans être forcé d'acheter chez eux, en plus !)

Et si tu veux aller chez eux, il y a une boutique à Balma Gramont. (Dont un des employés
est un membre de chez Tetaneutral. :) )

Donc : onduleur qui tient 15 minutes, avec batterie interchangeable, et potentiellement
configurable directement depuis un Linux, c'est très probable que cela existe. (Le mien
se configure sous Windows, possible que le programme fonctionne avec WINE, je n'ai pas
testé) et la batterie n'est pas interchangeable (la coque ne s'ouvre pas). Je l'ai depuis
2006, (payée environ 80 euros) et ça fonctionne encore parfaitement.

Cordialement,
Joyce

--

http://orditux.org