[Linux-31] UEFI LEGACY BIOS

imcp.ba imcp.ba at free.fr
Lun 16 Nov 23:18:09 CET 2015

Pascal Hambourg a écrit :
> Bonsoir,

> Les questions simples n'amènent pas toujours une réponse simple.

> Avec quel noyau ?
c'est un noyau qui marche avec mbr toutou linux sous un
pentium III / 253MB / TouTou Puppy 0.43 / Linux 2.6.30.5 i686

> Peut-on connaître la raison du changement de carte mère ?
au cas ou le premier pc tombe en panne
et pour etre plus rapide

> Il faut que le firmware le permette. A vérifier dans le manuel.

> Il faut que la carte mère ait un port IDE/PATA, ou un adaptateur de
> disque IDE vers SATA.

sur mes pc il ,y a vais un bus sur leqeul je peut pluger des cartes
des controleur ecran
des controleur HADAPTEC SCII (bios boutable)
et donc connecter ce que je voulais

les pc moderne n'on plus de bus ?

> Certains BIOS ou firmwares UEFI sont plus exigeants que d'autre
> concernant le contenu du MBR. Il peut notamment être nécessaire de
> marquer une partition principale avec le drapeau d'amorçage.
le flagh il y est deja la, c'est pas un pb !

> D'autre part le firmware n'est pas le seul élément à prendre en compte.
> Il faut aussi que le contrôleur ATA (et peut-être d'autres périphériques
> plus obscurs) soit supporté par le noyau sinon le démarrage n'ira pas
> bien loin.

ATA c'est quoi ?

firmaware est un terme que je "comprends pas"
avec un bios normal une fois que on a passer
le controle a unix
on a plus besoin du bios et de ces routines
evidament fo deja demarrer !

et a la limite je suis pret a bouter sur une standelone !

uefi et le   firmware
continus il de nous en ... apres la mise ne route
unix !

le wimware est il le logicel stocke
  sur la partitions speciale UEFI ?

a ton besoin d'un disque UEFI
  pour demarrer un autre en MBR ?

  imcp Blandy Alain  http://imcp.ba.free.fr  http://www.trousperdu.org

     A bat : obtugraphe hortographe aigugraphe  (vive le cercle) :
       je fait avec  http://imcp.ba.free.fr/cours/savebox/jmd.jpg !!!

     Venez Librement au CULTE le samedi : http://www.culte.org  !!!

         imcp.ba at free.fr
            imcp.ba at 92.245.145.246
              ou sinon imcp.ba at www.trousperdu.org

                 mta dedie : smtp.trousperdu.org port 25
                      ( fowarding possible que si authentification CRAM MD5 )