[Linux-31] dd - une partition grande vers plus petite

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker at free.fr
Sam 14 Nov 03:57:47 CET 2015

Le Sat, 14 Nov 2015 03:29:02 +0100,
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker at free.fr> a écrit :

> bonjour,
>
> pour ton cas il serait très sage de laisser tomber dd et de passer à
> "PV" ...
>
> Description-fr: Élément de pipeline de shell pour mesurer les données
> passantes pv (pour "Pipe Viewer", visualiseur de tube) peut être
> inséré dans tout tube entre deux processus pour afficher visuellement
> la rapidité de transfert de données entre les processus, le temps
> mis, la quantité effectuée ainsi qu'une estimation de la date/heure
> de fin.
>
> http://www.ivarch.com/programs/pv.shtml

> [...]

bonjour,

une autre instruction concernant pv :

http://www.catonmat.net/blog/unix-utilities-pipe-viewer/

mais avant de faire ça, prière de vérifier le taux d'occupation du
disque dur ( gparted || partitionmanager ) ...

ou de faire un df :  df -h /dev/hda1

sinon tu risque d'être tout chocolat comme ton adresse

slt
bernard