[Linux-31] IPV6/IPV4

imcp.ba imcp.ba at free.fr
Sam 7 Nov 21:00:17 CET 2015

Pascal Hambourg a écrit :
> [Attention : tu as répondu au message de Fred au lieu de créer un
> nouveau message indépendant]

??? j'ai pas tous compris
d'habitue je suis en mode texte
et la j'ai utilise reponse de seamonke
  au lieu du copier coller dans un nouveau message!

> [...]

> n'utilise plus ces adresses.
>
> Mapped : Représentation d'une adresse IPv4 dans l'espace des adresses
> IPv6. Cela permet notamment à un processus d'utiliser une socket IPv6
> pour communiquer avec une adresse IPv4, évitant de devoir utiliser deux
> sockets séparées pour IPv4 et IPv6, ce qui semblait une bonne idée au
> premier abord mais finalement pose des problèmes à l'usage. Sur une
> machine à double pile IPv4+IPv6, l'usage de ces adresses reste local aux
> sockets : la communication effective se fait avec des paquets IPv4.

  A)

  si je suis en ipv6

  il y a des serveur intermediaire si j'ai bien compris
  auquel je peut fowarder toutes les adresse mapped si je suis en ipv6
  de maniere a ce qui le transforme (le nate ? le gif ? ) en ipv4
  et le retour se fait a inverser

   pour ne pas insatller la pile ipV4

  avant qui ils desside de la double pile
  (ce qui est une insulte a la compatibilite ! a mons sens)

   B)

  initialement il devais y avoir des 3 serveurs de type  "bonne" (a tous faire) en France
  a connecter en ipV4 pour y tunneler IPV6 !

    on devais utiliser une liaison ipV4 vers le bonne (comme vers un concentrateur PADX pppoe)
    pour y ENCAPSULER (dans les couches supperieures ) de ipv6 !

     exactement comme un genre de V6pppoverIP4
          (IPV4 chez moi est  en pppoe / over wimax )

     je sais c'est pas glorieux ! (je sui plus a qq couches pret
     mais mon fai est limite en ipv4 si j'ai bien compris
     et j'ai pas envis de tous refaire

      en clair utiliser un reseau  iPV4  existant  sans la modifier !
       (ne pas modifier existant est une de mes definition du libre )

      et les deux extrmitee de connection se demerde  pour translater d'un cote a l'autre...

   faire passer ipv6 dans ipv4 serais de loin pour moi la solution la plus simple  !
   compte tenu de mon fai , je prefere reporte le pb ailleur

    En france et ailleur je sais pas ce qu l'on peut trouver actuellement comme service
    a part le cache de googel

    ( j'ai deja du mal a faire de la video skype entre la France et Algerie )

  imcp Blandy Alain  http://imcp.ba.free.fr  http://www.trousperdu.org