[Linux-31] installation de GNMS, problemes de dependances

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Ven 22 Mai 14:02:45 CEST 2015

bonjour,

Le 22 mai 2015 09:31, pti-jean <jm.mongt at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,

> Je comprend pas trop ce que tu veux faire avec GNMS qui est un outils de
> supervision ???
>
> Et même si tu voudrais faire de la supervision... faudrait-il aussi que tu
> ais des périphériques réseaux compatibles... chez moi j'en ai pas...
>
> Pour savoir si tu as des périphériques réseaux sont compatibles avec la
> supervision, il faut regarder sur tes périphériques si les ports snmp (161,
> 162) sont ouvert...
>
> Et dans le cas ou tu n'as pas de ports snmp ouverts sur tes périphériques,
> [...]

-GNMS (Gnome Network Management System) est un outil graphique de
- supervision réseau écrit en Ruby/Gtk pour Linux.
- Chaque élément réseau est représenté par une icône dont la couleur
- change en fonction de son état.

Ce qui m'intéresse là c'est de voir l'état des machines,

version Windows
http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=63

Christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence