[Linux-31] installation de GNMS, problemes de dependances

Christophe cve at none.fr
Ven 22 Mai 15:06:04 CEST 2015

Bonjour,
Le 22/05/2015 09:31, pti-jean a écrit :
> [...]
>
> Je comprend pas trop ce que tu veux faire avec GNMS qui est un outils de
> supervision ???
>
> Et même si tu voudrais faire de la supervision... faudrait-il aussi que
> tu ais des périphériques réseaux compatibles... chez moi j'en ai pas...
>
> Pour savoir si tu as des périphériques réseaux sont compatibles avec la
> supervision, il faut regarder sur tes périphériques si les ports snmp
> (161, 162) sont ouvert...
>
> Et dans le cas ou tu n'as pas de ports snmp ouverts sur tes
> périphériques, tu peux abandonner la supervision et GNMS!

Ouvrir le port cela ne serait pas un problème.
Faut déjà installer le programme, ce qui n'est pas fait et ne le sera
peut-être pas.

Il existe sous réserve des outils de supervision incluant
une fonction pour voir les machines de manière graphique voir même par
salle. (outils de gestion de machines dans bibliothèque par exemple)

> JM

Christophe