[Linux-31] le disque de l'avenir :-)

chris tx1138 at gmail.com
Mar 19 Mai 09:18:30 CEST 2015

Bonjour,

Les bugs c'est en référence aux probl_mes sur les SAMSUNG EVO xxx.

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-751689-ssd-bug-840-evo.html

Ou autres liens d'informations.

Il y a eu un paquet de correctifs

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5623

http://www.hardware.fr/news/14179/fix-840-evo-approche-840-abandonnes.html

""est censé résoudre définitivement le bug entraînant une baisse des
performances en lecture sur les données anciennes qu'avait déjà tenté de
corriger Samsung en octobre dernier.""

Cela donne à réfléchir

Christophe

Le 19 mai 2015 08:54, jdd <jdd at dodin.org> a écrit :

> à priori (d'après l'article), ça n'a rien à voir avec le firmware, ce
> serait une propriété du ssd.
>
> à se demander si ce n'est pas la même chose pour les clé usb?
>
> Ca ne change rien pour l'usage "normal" d'un disque.
>
> Reste à savoir si c'est vrai ou si c'est un canular. Si c'est vrai, je
> suis surpris qu'on ne trouve pas sur le marché de support de stockage
> alimenté pour le maintien des disques.
>
> a-t-on des données sur la persistance des disques durs usuels?
>
> Réinscrire ses données tous les 5 ans est "usuel", tous les ans ca l'est
> [...]

Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence
https://soutien.laquadrature.net/
http://gnutux.free.fr # Il faut dire GNU/Linux :) # www.culte.org
--