[Linux-31] le disque de l'avenir :-)

jdd jdd at dodin.org
Mar 19 Mai 08:54:24 CEST 2015

Le 18/05/2015 22:01, chris a écrit :
> Bonsoir,
> Dans le cas, ou le firmeware n'est pas bugué !?
>
> http://www.developpez.com/actu/85220/Les-disques-SSD-hors-tension-peuvent-causer-des-pertes-de-donnees-suite-a-une-hausse-de-temperature-dans-le-lieu-de-conservation/

à priori (d'après l'article), ça n'a rien à voir avec le firmware, ce
serait une propriété du ssd.

à se demander si ce n'est pas la même chose pour les clé usb?

Ca ne change rien pour l'usage "normal" d'un disque.

Reste à savoir si c'est vrai ou si c'est un canular. Si c'est vrai, je
suis surpris qu'on ne trouve pas sur le marché de support de stockage
alimenté pour le maintien des disques.

a-t-on des données sur la persistance des disques durs usuels?

Réinscrire ses données tous les 5 ans est "usuel", tous les ans ca l'est
moins. Je suis aussi très surpris que les disques d'entreprises durent
moins que les autres (dans l'article)