[Linux-31] Onduleurs petits, intelligents , pas chers

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Lun 30 Mar 22:08:53 CEST 2015

Bonjour,

Quelque chose entre 80 et 100 euros devrait faire ce que tu demandes. J'ai un "MGE UPS
systems" avec une puissance limité à 500 watts. (Qui date d'il y a quelques années déjà
et qui fait bien son boulot).

Je ne vois plus le même sur internet.

J'ai aussi cela pour compléter (pour des machines branchées temporairement, par exemple):
http://www.grosbill.com/4-apc_multiprise_parafoudre_6_prises_tel_-47064-peripheriques-multiprise

là c'est juste parasurtenseur, sans batterie.

Mon MGE permet de tenir un peu plus de 10 minutes hors réseau, ce qui est suffisant pour
fermer les applications, éteindre, et... brancher la radio et une lampe de chevet basse
consommation (si il n'y a plus de courant et qu'il faille aller chercher les bougies).

Quelques pages d'onduleurs:
http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/onduleur/c4648-b000005500/

(FSP c'est Fortron, une boite allemande: http://www.fsp-europe.com/ je pense qu'ils font
de la qualité).

le guide:
http://www.ldlc.com/guides/AL00000601/les-onduleurs/

Il y en a partout ailleurs : grosbill.com, materiel.net, rueducommerce, amazon.fr etc.

Bon courage ! :)
Joyce