[Linux-31] Onduleurs petits, intelligents , pas chers

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Mar 31 Mar 00:17:33 CEST 2015

Joyce MARKOLL a écrit :

> Quelque chose entre 80 et 100 euros devrait faire ce que tu demandes. J'ai un "MGE UPS
> systems" avec une puissance limité à 500 watts.

Attention : la puissance des onduleurs est généralement exprimée en VA
(volts-ampères) car il s'agit d'une puissance apparente (tension
efficace * courant efficace) et non d'une puissance active en watts
(puissance apparente * facteur de puissance). La puissance active
disponible est inférieure à la puissance apparente.

> (Qui date d'il y a quelques années déjà et qui fait bien son boulot).

Le mien (MGE Pulsar S4) doit avoir 20 ans. Il faut remplacer la batterie
tous les 4 à 5 ans.