[Linux-31] pour frédéric

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Sam 28 Mar 11:52:46 CET 2015

On Sat, 28 Mar 2015 08:48:04 +0000
"imcp.ba" <imcp.ba at free.fr> wrote:

> le problème apparemment c'est que free a mis en place
> un filtre anti spam sur les mail entrant dans le compte
> de ses utilisateurs (en provenance de extérieur de free ou pas)
> ceci même si on ne le veux pas !!!!
> j'ai paramétré mon filtre chez free avec
> mais cela ne change rien !!!!
> j'ai eu la "hotline" free mais c'est du vent

> free n'est plus free

>     Là c'est le monde à l'envers seul les pub passent !!!

Salut,

J'ai deux adresses mail chez free, j'ai cessé de les employer depuis au moins deux ou
trois ans, pareil, des quantités de spams… Des centaines ! J'ai toujours les comptes, je
vais vider ces quelques centaines de spams occasionnellement.

J'ai eu SFR durant quelques années et depuis mi 2013 j'ai vu arriver des déferlantes de
spams dont je n'arrivais plus à me débarrasser, tellement les filtres mis à disposition
des utilisateurs sont inefficaces, et limités en nombre. J'ai eu appelé la hotline, la
femme m'avait dit que SFR fournit des boites mails comme une commodité (truc comme ça)
mais n'est pas tenu à des résultats quand aux spams (!)

Les utilisateurs de Free, vous pourriez essayer gmx.fr (ou .com ce que vous voulez).
Jusqu'ici ça fonctionne plutôt bien (ça fait quelques années que je l'utilise). Je ne
suis plus dépendante d'un FAI pour mes mails. Il n'y a pas de pub dans les mails, les CGU
sont correctes, et GMX affirme respecter la vie privée de ses utilisateurs.

Bref, chez GMX  à part une interruption de service sur un de mes deux comptes vers la
fin de l'année, tout va bien. Un mail auprès de leurs services, et ils ont rétabli la
situation. Cela m'est arrivé deux ou trois fois, toujours en fin d'année à part ça pour
le filtrage, la qualité de l'imap, j'en suis très contente. (Et je me sers de leur smtp
aussi).

Conclusion, les FAI c'est… comme dit Alain Blandy, du vent. :)

Joyce