[Linux-31] MySql TreeView

pti-jean jm.mongt at gmail.com
Jeu 12 Mar 11:30:19 CET 2015

Bonjour,

Le 11/03/2015 18:08, Joyce MARKOLL a écrit :
> Non pas moi. Tu n'as aucune obligation de mettre ton vrai nom ni ton adresse mail
> principale. :)
>
> Tu dois même pouvoir mettre une adresse jetable.
>
> http://jetable.org/fr/index
>
> Quand à "ce type de logiciel ne justifie pas" : tu n'es pas à la place du développeur, tu
> ne peux pas en juger à sa place… Mais si tu es curieux tu pourrais tenter d'entrer en
> contact avec lui pour lui demander pour quelle raison il souhaite que les gens qui le
> téléchargent s'inscrivent ?
>
> Joyce

Ma très cherre Joyce... tu me donnes une solution technique (adresse
jetable) pour contourner l'identification...
1) ce que je trouve contraignent c'est de s'inscrire... c'est carrément
beaucoup plus contraignent que le fait de faire un simple clic sur
télécharger.
2) ta solution technique bien que ragoutant une contrainte
supplémentaire (le fait de l'utiliser), et ne résout rien car leur
logiciel du fait de devoir créer un compte semble communiquer à un
serveur de l'information privé sur ta basse de données (car si non y a
aucun d'intérêt à créer un compte sur une telle solution)...
3) si tu réfléchies un peu sur la solution que tu souhaites utiliser...
dans mon cas "afficher une base de données selon certains critères"...
tu t’aperçois bien que pour un simple affichage de données, il n'y a
aucune raison apparente pour tel logiciel à avoir un inscription
quelconque...
4) s'il me faut communiquer avec le développeur... allons-y rajoutons
une contrainte... qui plus est... tout ça pour qu'il (le développeur)
gagne ma confiance... personne n'y gagne... le développeur perd du temps
en communication et ne développe plus... moi aussi je perd mon temps...
ce la serais beaucoup plus simple que l'information pour gagner la
confiance des utilisateurs soit inscrite clairement et officiellement en
clair sur le site Web... à mois qu'il est quelque chose à cacher... dans
ce cas, c'est ce que je leurs reproche... et c'est pour cette raison que
je n'utiliserais pas leurs logiciel.

JM