[Linux-31] choix d'une distribution pour un débutant

Christophe VANHOUTTE tx1138 at gmail.com
Sam 7 Mar 21:43:32 CET 2015

Bonjour,

Le mieux C'est GNU/Linux Mint MATE x32 ou x64
Avec Paquet *.deb

Très légère.

C'est basé sur Debian/Ubuntu

D'ailleurs l'interface Mate est reprise dans d'autres distros

Distributions est passées devant Ubuntu !!

http://distrowatch.com/

Christophe

Le 7 mars 2015 21:11, Joyce MARKOLL <joyce.markoll at gmx.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Pour ma part j'installe le plus souvent Bento (Ubuntu Remix Openbox),
> parfois Xubuntu,
> Ubuntu Studio (suivant les besoins), et même antiX MX 14 depuis peu, si la
> machine offre
> vraiment très peu de ressources. (Très jolie distribution antiX MX 14 !
> Une version avec
> Xfce d'une légèreté que je n'avais pas encore trouvé ailleurs, et qui
> utilise plusieurs
> dépôts qui lui sont spécifiques, ainsi que celui de Debian stable).

> [...]

Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence
https://soutien.laquadrature.net/
http://gnutux.free.fr # Il faut dire GNU/Linux :) # www.culte.org
--