[Linux-31] [Was] choix d'une distribution pour un débutant - Préférences utilisateur

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Sam 7 Mar 21:48:25 CET 2015

On Sat, 07 Mar 2015 20:34:53 +0100
jdanield <jdanield at free.fr> wrote:

> quelles sont donc les valeurs par défaut, dans le compte user?

Je vais essayer de vérifier où ils les mettent. Sous Xubuntu je vois quelques fichiers
sous /etc/skel, d'autres sous /usr/share/xubuntu, et tout semble dispersé comme les
confettis à Carnaval. (Je ne suis pas experte en matière d'organisation de
configurations).

Il faudra que je regarde dans plusieurs saveurs aussi.

> http://www.linfo.org/etc_skel.html
>
> donne les valeurs par défaut pour un utilisateur

Je trouve cela pratique de mettre tout sous /etc/skel, mais un dev (celui qui s'occupe de
Ubuntu Gnome) m'a dit que "c'est crade" (en anglais) et qu'il faut mettre tout
sous /usr/share.

(Je ne peux pas prendre tout le temps qu'il faudrait pour décortiquer à fond, il faudra
que je le fasse par petits bouts).

> sinon, il suffit de te créer un compte toto et de le détruire après
> usage, si c'est juste ça, l’intérêt est limité.

Si c'est pour remplacer la fonction OEM oui. Si c'est pour les préférences utilisateur,
j'aimerais vraiment découvrir comment c'est organisé en réalité. (Par exemple, d'où
viennent tous les dossiers, y compris .config .local, .cache etc.) dans le /home du Live
installable par exemple.

Joyce