[Linux-31] choix d'une distribution pour un débutant

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Sam 7 Mar 21:11:02 CET 2015

On Sat, 07 Mar 2015 20:37:28 +0100
jdanield <jdanield at free.fr> wrote:

> Pour en revenir au sujet "pour un débutant", je ne crois pas que créer
> une distribution pour débutant soit une bonne idée, vu que c'est une
> situation temporaire... On ne va pas changer de distribution ensuite :-)
>
> moi j'installe openSUSE pour tout le monde, mais vous le savez sans
> doute, avec ni plus ni moins de soucis qu'avec une autre distribution...
>
> et ca passe sur tout appareil de moins de dix ans

Bonjour,

Pour ma part j'installe le plus souvent Bento (Ubuntu Remix Openbox), parfois Xubuntu,
Ubuntu Studio (suivant les besoins), et même antiX MX 14 depuis peu, si la machine offre
vraiment très peu de ressources. (Très jolie distribution antiX MX 14 ! Une version avec
Xfce d'une légèreté que je n'avais pas encore trouvé ailleurs, et qui utilise plusieurs
dépôts qui lui sont spécifiques, ainsi que celui de Debian stable).

Le principal à mon avis, c'est surtout de bien connaître la distribution que l'on fournit,
pour pouvoir aider les utilisateurs à démarrer avec. (Et oui, on peut créer un
utilisateur quelconque si nécessaire, quitte à créer l'utilisateur définitif plus tard).

Joyce