[Linux-31] choix d'une distribution pour un débutant

jdanield jdanield at free.fr
Sam 7 Mar 20:34:53 CET 2015

Le 07/03/2015 20:22, Joyce MARKOLL a écrit :

> Comment ça ?
>
> OEM permet de finaliser l'installation plus tard, en étant près de la
> personne à qui est destinée la machine (ajouter le nom d'utilisateur, le mot de passe et
> les petits détails des préférences genre connexion automatique ou pas, tout ça).

non, ca c'est fait par toutes les distributions à l'installation, donc
ca ne doit pas être ça

> Et Ubuntu ne met aucun fichier sous /etc/skel. (J'en met dans Bento mais je compte
> rechercher comment faire autrement, pour que des fichiers sous /usr/share/bento soient
> automatiquement employés pour tout nouvel utilisateur).

quelles sont donc les valeurs par défaut, dans le compte user?

> Donc, à quoi penses-tu exactement ?

http://www.linfo.org/etc_skel.html

donne les valeurs par défaut pour un utilisateur

sinon, il suffit de te créer un compte toto et de le détruire après
usage, si c'est juste ça, l’intérêt est limité.

jdd