[Linux-31] choix d'une distribution pour un débutant

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Sam 7 Mar 20:22:40 CET 2015

On Sat, 07 Mar 2015 20:12:37 +0100
jdanield <jdanield at free.fr> wrote:

> ok
>
> ca semble spécifique ubuntu, mais en fait ca revient à changer les
> fichiers /etc/skel

Comment ça ?

OEM permet de finaliser l'installation plus tard, en étant près de la
personne à qui est destinée la machine (ajouter le nom d'utilisateur, le mot de passe et
les petits détails des préférences genre connexion automatique ou pas, tout ça).

Et Ubuntu ne met aucun fichier sous /etc/skel. (J'en met dans Bento mais je compte
rechercher comment faire autrement, pour que des fichiers sous /usr/share/bento soient
automatiquement employés pour tout nouvel utilisateur).

Donc, à quoi penses-tu exactement ?

Joyce