[Linux-31] Impossible d'installer grub dans le MBR

imcp.ba imcp.ba at free.fr
Dim 1 Mar 17:20:31 CET 2015

Claude Micouin a écrit :
> Bonjour. Sur l'ordinateur portable Acer d'une amie, impossible de
> démarrer et cette impossibilité me laisse très perplexe. Quelques
> indications à tout hasard : dual boot Windows / Ubuntu. La version OEM
> qui s'était plantée complètement il y a quelques mois n'a pas pu être
> réinstallée (ni avec la partion recovery, ni avec les DVD.) Elle a été
> remplacé par une version non OEM (légale). Je n'ai pas l'ordi sous les
> yeux  : c'est mon fils qui fait les manips.

je crains que acer soit repute pour un TATOUAGE restrictif N2
empechant utilisateur de faire ce qui lui plait !

c'est un peut comme un telephone qui n'aurais pas etait debloque !

je crainds que ce ne soit  pas du materiel vraiment libre ? !

le mieux serait d'aller sur le site du fabricant
ou sur forum voir comment detatourer

--
imcp Blandy Alain
   http://imcp.ba.free.fr  http://92.245.145.246