[Linux-31] tri et usage mobile d'une bibli mp3

jdd jdd at dodin.org
Mar 14 Juil 12:05:00 CEST 2015

Bonjour,

J'ai une tâche à accomplir et je ne suis pas sûr de savoir ce qui est le
plus commode.

J'ai une bibliothèque de mp3 (rip de mes cd persos en qualité valable)
et je voudrais en extraire le meilleur pour usage dans ma voiture sur
clé usb.

En soi, rien d'extraordinaire.

Mais ma bibli fait environ 64Go... et mes clés usb 8Go. Je peux en
utiliser deux ou trois, au besoin.

ma bibli ne contient pas que des chef d’œuvres, et certains morceaux,
même très bons ont été écoutés si souvent que je n'en veux plus.

Bref... il faut que je fasse du tri.

La solution la plus évidente est de copier l'ensemble dans un répertoire
et d'effacer ce que je ne veux pas garder.

mais 64Go, ça commence à faire gros. Je n'ai pas tout ça de libre.

serait-il possible, et comment, de créer juste des liens vers les
fichiers, et de n'effacer que les liens, étant évident qu'au final, il
faudra faire à partir des liens une copie réelle vers la (les) clé(s) usb.

j'ai déjà fait ça avec une collection "plate" (tout dans le même
répertoire), mais ici les fichiers sont classés par albums et auteurs,
dans une arborescence qui, en plus, n'est sans doute pas homogène
(profondeurs variables)

quelques conseils?

merci