[Linux-31] tri et usage mobile d'une bibli mp3

jpcas jpcas at free.fr
Mar 14 Juil 15:49:23 CEST 2015

Salut,

En espérant avoir tout bien compris ;-\

L'idée : récupérer le nom de chaque fichier mp3 (ou format à définir),
d'en faire un lien symbolique dans un répertoire, puis après avoir fait
le ménage dans les liens, copier la cible des noms qui restent sur clé USB.

Pour récupérer tous les noms des morceaux et en faire un lien symbolique :

find /chemin/absolu/vers/Musique/ -type f -name "*.mp3" -exec bash -c
'titre="${1##*/}";ln -s "${1}" /chemin/rep/"${titre}"' _ {} \;

find recherche dans une arborescence donnée tous les fichiers mp3, puis
passe la main à bash qui extrait le nom de chaque morceau (je suis parti
du principe que le dernier élément du chemin, donc après le dernier
slash, est le nom du morceau), qui crée un lien symbolique dans le
répertoire donné.

Pour copier les morceaux sur clé après le tri (peut être qu'il faudra
rajouter de quoi découper le tout en plusieurs fois en fonction de la
taille de la/des clé(s)…) :

cd /rep/contenant/les_liens
find -type l -printf '%l\n' -exec cp -v {} /chemin/clé/ \;

-type l : on ne tient compte que des fichiers de type lien

-printf '%l\n' : on affiche la cible du lien

-exec cp -v {} /chemin/clé/ \; : on copie la cible du lien vers la clé

Voilà. Si ce n'est pas tout a fait ce que tu veux, t'auras j'espère un
début de réponse ;-)

JP.