[Linux-31] info - test bug Thunderbird et NG Free

Christophe cve at none.fr
Ven 31 Juil 13:58:00 CEST 2015

Le 31/07/2015 13:52, Christophe a écrit :
> test depuis exterieur

Passer des news avec une connexion Orange quand l'on souhaite
avoir acces aux NG de Free, c'est un peu galère.

M'enfin cela est possible.
Je n'arrivais pas à poster sur les NG Free
et j'ai trouvé qu'il y aurait un bug dans Thunderbird
Si cela peut-être utile.
http://patrice.dargenton.free.fr/wiki/index.php?title=Comment_poser_une_question_dans_les_forums_de_discussion_Usenet_%28NewsGroup%29_avec_Thunderbird_%3F

Comment poser une question dans les forums de discussion Usenet
(NewsGroup) avec Thunderbird ?

Thunderbird (version 31.2.0) a un bug avec l'encodage des messages dans
les forums : il ne tient pas compte de l'option d'encodage définie pour
le serveur de newsgroup, il faut penser à basculer en encodage «
Occidental » avant l'envoi du message.

Par exemple, pour poser une question sur proxad.free.adsl, on obtient
toujours l'erreur suivante :

"Erreur avec les groupes (NNTP) : 441 437 utf-8 charset is not allowed
in group proxad.free.adsl"

alors que le forum de test proxad.test lui autorise tous les messages
(ce qui est un comble quant à sa finalité !).

Même en configurant l'envoi selon l'encodage "Occidental (Euro)
(ISO-8859-15)", il faut quand même forcer à "Occidental" avant de poster
le message : Options : Encodage de caractères : Occidental et non pas
Unicode.