[Linux-31] pb Android....

jdanield jdanield at free.fr
Sam 24 Jan 12:50:59 CET 2015

Le 24/01/2015 12:30, Joyce MARKOLL a écrit :

> Ah ! Et il y a une nuance de taille : il y a dans les phones une partition nommée
> "sdcard", qui est en fait sur l'espace de stockage du téléphone. C'est parfait pour
> rester dans la confusion. :/

oui :-(

mon téléphone est un cink peaks, pas mal sauf le gps qui ne marche pas
du tout :-)

mais wiko est honnète en donnant le descriptif:

http://fr.wikomobile.com/m19-CINK-PEAX

on lit sur le bandeau:

http://www.wikoplus.com/documents/images/FR/130701155212n19.png

ROM 4Go/RAM 1Go

Mais en fait, non.

Dans les paramètres,  on trouve:

* stockage interne Espace total 1.51Go, c'est ce qui reste dispo de la
"rom" après installation du système, et ce n'est pas de la rom, vu qu'on
peut y installer ce qu'on veut :-), mais c'est très insuffisant, même
pour un usage basique

* carte SD (que j'ai rajoutée, 32Go) espace total 29.66 Go - presque vide

* Stockage téléphone (en fait la RAM) 1.02Go à peine suffisant et là,
impossible d'en rajouter

mais File Expert me trouve un autre "stockage interne", également de 1
Go, avec,, entre autre un répertoire "ect", qui est donc sûrement la
racine du système, une autre partition (au sens linux) sur les 4Go de
mémoire de la notice.

tout ca est bien compliqué :-)