[Linux-31] pb Android....

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Sam 24 Jan 12:30:40 CET 2015

On Sat, 24 Jan 2015 11:33:47 +0100
jdanield <jdanield at free.fr> wrote:

> * est-ce que ca marche pour toutes?
> * ca ne change rien à l'usage de la *ram*
>
> par défaut ne veut pas dire tout le temps...
> jdd

C'est une info que j'ai vu passer dernièrement sur un forum Android, je ne sais plus
lequel. Il me semble que ça dépend de l'application, et non pas de la version de Android.
Mais peut-être ça dépend de la version de Android ? Je ne sais plus.

RAM ou et sdcard, et applications lancées:
dans le modèle que j'ai acheté il y a peu, (LG G3 S : le petit frère moins cher du LG
G3 –et en promo–) il y a une option pour choisir que les programmes lancés par
l'utilisateur cessent de tourner en tâche de fond une fois arrêtés, et aussi une section
de la configuration permettant de désactiver certains programmes.

À priori, le Wiko Darkmoon a une version de Android 4.2.2, dont le nom de code est Jelly
Bean, c'est la même version sur mon phone.

Je crois qu'il existe une méthode pour forcer un programme à s'installer sur la sdcard.
Je ne saurais pas en dire plus, je n'ai pas encore de micro carte SD, j'ai juste vu
passer des infos à la pelle et je n'ai pas encore fait le tri. Je découvre. (Forums et
chans, docs, blogs… )

Ah ! Et il y a une nuance de taille : il y a dans les phones une partition nommée
"sdcard", qui est en fait sur l'espace de stockage du téléphone. C'est parfait pour
rester dans la confusion. :/

(Et "partition" dans un phone est ≠ de partition dans un PC, on m'a dit que ça serai plus
comme un périphérique bloc… ah la technique… soupir).

pti-jean, il y a une section dédiée à ton modèle ici:
http://www.phonandroid.com/forum/wiko-darkmoon-f1852.html

Bonne découvertes.
Joyce