[Linux-31] desktop

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Sam 28 Fév 18:55:38 CET 2015

On Sat, 28 Feb 2015 14:58:45 +0000
"imcp.ba" <imcp.ba at free.fr> wrote:

>   je voudrais pouvoir en rajouter ou en enlever (des icône à cliquer)
>    par un programme ( sans avoir a faire des glisser des colle
>                 des mouvement de sourie)
> mais plutot par un script sh
> comme udev fait appariâtre les iconne de clef usb quand on les branches

Ce n'est pas udev pour ce que j'en sais, mais gvfs. (Et avec KDE je ne sais pas, un
programme KDE inconnu de moi).

> je cherche donc le fichier ou le directory
> qui définit les trucs a cliquer qui sont sur mon bureau

Dans /usr/share/applications, tu as tous les fichiers desktop qui permettent de lancer un
programme installé. Tu peux en copier sur le bureau (je ne connais pas ToutouLinux, s'il
est assez proche des autres distributions cela devrait fonctionner).

Ou tu peux aussi installer idesk, mais je te préviens que c'est rusé pour l'utiliser (il
faut regarder les exemples dans le répertoire de configuration).

Joyce

--

Linuxvillage
http://linuxvillage.org