[Linux-31] desktop

imcp.ba imcp.ba at free.fr
Sam 28 Fév 15:58:45 CET 2015

j'ai un pc avec toutou linux
et un truc qui marche sous X
et qui "gere" les fenetre et le fond ecran

je trouve avec ps  du xwin du jwm  ( peut etre du gtk ? b)

bref il y un truc con  qui gere le "desktop"
il y a des iconne a cliquer sur le fond ecran...

  je voudrais pouvoir en rajouter ou en enlever (des iconne a cliquer)
   par un programme ( sans avoir a fire des glisser des colle
                des mouvement de sourie)
mais plutot par un script sh
comme udev fait appariatre les iconne de clef usb quand on les branches

je cherche donc le fichier ou le directory
qui definis les trucs a cliquer qui sont sur mon bureau

j'ai cherche dans ~ y a bien un directory DESKTOP  mais il est vide !

ou je doit checher ???  .desktop  .gtk .jwm
et quel signal envoyer au gestionnaire ou est il .............. ?

  voila le resulta de ma commande ps
# ps -a
   PID TTY          TIME CMD
  2570 tty1     00:00:00 jwm <defunct>