[Linux-31] Firefox et hello

pti-jean jm.mongt at gmail.com
Jeu 12 Fév 18:26:39 CET 2015

Bonjour,

Le 12/02/2015 01:22, Joyce MARKOLL a écrit :
> Pourrions-nous essayer Linphone ?
> http://www.linphone.org/technical-corner/linphone/features
>
> Il est dispo en anglais ET en français. J'ai un compte sip, offert
> par linphone.org (meylodie). J'ai testé avec une autre personne, il y
> a quelques mois, impec, je n'ai jamais testé en mode conférence, et
> ce mode est dans la liste des features/fonctionnalités.

Moi, j'aimerai bien savoir ce que nous avons besoin comme options ???

On a besoin du son en conférence groupé...
à t-on besoin du chat ???
à t-on besoin de la vidéo ???

Il faut donc voir si la solution comme linphone permet de faire ce que
l'on veut... et dans le cas sip, c'est énormément dépendant du serveur,
et de comment il est administré.

Il existe une autre solution comme Mumble qui permet la conférence audio
et chat de groupe, et qui n'est pas prise de tête à configurer autant
pour la partie serveur que pour la partie cliente... cette solution ne
permet effectivement pas la vidéo.

Après on peut essayer de faire joujou avec astrisk, pour essayer
d'avoir, le chat, le son, et la vidéo... je vais peut-être regarder ce
que je peux faire à ce niveau là, mais je ne garantie rien dans les temps!!!

JM