[Linux-31] (sans objet)

jdd jdanield at free.fr
Ven 11 Juil 10:25:00 CEST 2014

Le 11/07/2014 09:49, tomi.v a écrit :

> Maintenant, vous m'avez un peu mis l'eau à la bouche en parlant de Linux Mint
> et surtout openSUSE

Linux a bien changé depuis quelques années et l'installation, se fait
directement depuis la distribution, partitionnement compris. Il est préférable
d'utiliser une clé USB, il y a de gros soucis de lecture de dvd (à mon avis
les lecteurs de dvd bas de gamme ont du mal à lire les dvd gravés).

ensuite, si tu peux venir demain après midi avec ton appareil...

car je ne sais pas où en est ton disque, est-il partitionné ou pas?

déjà, tu peux essayer un disque live (sans installation).

Ton problème pourrait être lié à la carte graphique. Il existe un réglage qui
est indispensable à certaines cartes et qui empêche les autres de fonctionner.
C'est juste l'option "nomodeset" à rajouter - ou pas- dans les paramètres de
boot du noyau, mais ce n'est pas aussi simple qu'il le faudrait quand on a pas
l'habitude

http://lmgtfy.com/?q=nomodeset+opensuse

http://www.dodin.org