[Linux-31] (sans objet)

tomi.v tomi.v at voila.fr
Ven 11 Juil 10:43:55 CEST 2014

> Linux a bien changé depuis quelques années et l'installation, se fait
> directement depuis la distribution, partitionnement compris. Il est préférable
> d'utiliser une clé USB, il y a de gros soucis de lecture de dvd (à mon avis
> les lecteurs de dvd bas de gamme ont du mal à lire les dvd gravés).

J'ai également lancé le truc à partir d'une clé bootable, mais ça me donne le même résultat.

[...]

> Ton problème pourrait être lié à la carte graphique. Il existe un réglage qui
> est indispensable à certaines cartes et qui empêche les autres de fonctionner.
> C'est juste l'option "nomodeset" à rajouter - ou pas- dans les paramètres de
> boot du noyau, mais ce n'est pas aussi simple qu'il le faudrait quand on a pas
> l'habitude

Ah ok. C'est vrai que ce n'est pas forcément quelque chose qu'on sait lorsqu'on tatonne juste. Direct dans le grand bain avant d'avoir appris à nager :)

> ensuite, si tu peux venir demain après midi avec ton appareil...
Et comme je le disais précédemment, je ne suis pas là ce week-end, et  pour la réunion du 26, je pars en vacances... Du coup ça va reporter un peu, je pense que je pourrai venir vers la fin Aout. J'ai vu sur le site que je pourrais également remplir l'adhésion un jour de réunion.

> car je ne sais pas où en est ton disque, est-il partitionné ou pas?
>
> déjà, tu peux essayer un disque live (sans installation).
Concernant le disque, je ne l'ai pas partitionné du coup. Comme je te disais, j'avais un peu baissé les bras pour tout :) Mais oui, j'essaierai un disque live d'ici là !

Thomas