[Linux-31] Renseignement sur les disques durs SSD

farwarx farwarx at gmail.com
Jeu 18 Déc 10:54:53 CET 2014

Bonjour,

Personnellement, j'utilise mon SSD pour /  et /home avec l'option discard
dans fstab pour activer le TRIM.
Tu peux vérifier si le TRIM est supporté par ton SSD:  sudo hdparm -I
/dev/sda | grep TRIM

Ensuite, mes fichiers multimédia sont sur des disques mécaniques.

Niveau durée de vie, j'ai le temps avant de le griller vu les derniers
tests sur SSD. Sachant qu'un SSD aujourd'hui n'a rien à voir avec les
premiers sortis.

Maxime.