[Linux-31] Renseignement sur les disques durs SSD

jdanield jdanield at free.fr
Mer 17 Déc 18:58:03 CET 2014

Le 17/12/2014 18:01, Claude Micouin a écrit :

> OK.
> Dans la pratique, comment organiser tout ça?
> J'ai un DD tournant de 1 To avec 680 Go sur le home.
> Je mets la racine et le home sur le ssd et des liens symboliques vers un
> dossier volumineux DD mécanique?
> Quid de var, tmp et swap?

tu te pose trop de questions qui sont de la compétence du noyau.

J'ai toujours organisé mes disques de la façon suivante, ssd ou pas:

root (/) et /home dans des répertoires différents, pour chaque
distribution installée

mais toutes mes données dans une partition séparée, la même pour tout le
monde

comme ca je passe d'une install à l'autre avec un minimum de problèmes

et je laisse la gestion du disque au système