[Linux-31] Renseignement sur les disques durs SSD

christophe tx1138 at gmail.com
Mer 17 Déc 18:42:39 CET 2014

Bonsoir,

Le 17 décembre 2014 18:01, Claude Micouin <mlnglst at free.fr> a écrit :

> OK.
> Dans la pratique, comment organiser tout ça?
> J'ai un DD tournant de 1 To avec 680 Go sur le home.
> Je mets la racine et le home sur le ssd et des liens symboliques vers un
> dossier volumineux DD mécanique?
> Quid de var, tmp et swap?
>
> Il faut activer le TRIM, c'est ça? (j'ai vu qu'il fallait rajouter
> l'option discard dans fstab

> En effet, c'est alléchant. :-)
>
> Merci.
> --
> Claude Micouin <mlnglst at free.fr>

C'est une bonne question
Sur les forums ou sites Internet et autres tutos sur GNU/Linux

Il est donné comme informations sur le net
Exemple:

SSD le système /
Sur un autre disk dur créer des partitons
sdb1 / home
sdb2 / swap
sdb3/ tmp
etc.
L'ordre est celui que tu veux.
La configuration des multi-parttions cela doit-etre une question d'habitude
de voir son OS gérer ce cela.

Je me pose la question pour installer plusieurs GNU/Linux.

Et pour Windows il faut faire pareil, c'est à dire de mettre "users" sur un
disk
non SSD.Mais bon faut trouver une documentation

Les tests des SSD donne de bonnes endurance en écriture
Un article est tenu à jour
http://www.hardware.fr/news/13991/test-endurance-ssd-point-2-petaoctets.html

Je ne crois pas que beaucoup de monde se préoccupe de cela.

En résumé tout ce qui demande beaucoup d'écriture sur un disk dur mécanique

Christophe

--
Debian Lenny user 2.6.26/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.10
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence