[Linux-31] problème ftp

jdd jdanield at free.fr
Jeu 7 Nov 10:39:33 CET 2013

Le 07/11/2013 10:12, Pascal Hambourg a écrit :

> Mot de passe refusé.

normal, la solution ayant été trouvée j'ai supprimé ce compte :-(

http://dodin.info/wiki/index.php?n=Doc.InstallerFtp

en résumé, pour le mode passif, il faut transmettre les ports (ici
30000 30100) - la commande n'était pas claire, en fait j'avais ouvert
les ports sur la passerelle, mais pas transmis au serveur. Régler ca a
fait marcher le mode passif.

pour le mode actif, il faut que des ports soient transmis de sa
passerelle (à la maison) vers le client, ici freebox et mon poste. Une
fois fait, le mode actif marche.

la seule question non résolue c'est pourquoi le ftp en ligne de
commande marchait et ni filezilla ni dolphin. On dirait que le ftp de
base soit assez malin pour se rabattre sur le port 20 (ftp_data) quand
tout le reste ne marche pas?

http://www.dodin.org