[Linux-31] partitionnement raid

jdanield jdanield at free.fr
Sam 8 Déc 13:14:34 CET 2012

Le 08/12/2012 12:58, Pascal Hambourg a écrit :

> Certes, mais il faut que la priorité des deux swaps soit identique pour
> bénéficier de l'effet "round-robin" qui ressemble au RAID0. Sinon, le

tu veux dire qu'avec deux swaps de même priorité ils sont utilisés en
parallèle (disons un secteur chacun), ce qui fait qu'un process utilise
toujours les deux?

oui, dans ce cas si l'un tombe tout tombe.

Il me semble quand même que le système doit bien voir qu'un secteur
n'est plus lisible.

Je ne sais pas bien comment le swap gère le swap ram, le cache disque...

quand un processus inactif est en swap, si le swap n'est plus lisible, à
priori il n'y a qu'a charger depuis le disque dur. Si c'est utilisé
vraiment comme de la pagination ram le système perd quelques pages, je
ne sais pas comment il se récupère :-(

http://dodin.org