[Linux-31] partitionnement raid

Pascal Hambourg pascal.news at plouf.fr.eu.org
Sam 8 Déc 12:58:27 CET 2012

jdanield a écrit :

> ben priorité ou pas si la swap de sshd tombe, il n'est plus référencé.

Certes, mais il faut que la priorité des deux swaps soit identique pour
bénéficier de l'effet "round-robin" qui ressemble au RAID0. Sinon, le
swap de plus basse priorité n'est utilisé que lorsque le swap de plus
haute priorité est plein.
Ta question portait sur l'opportunité de faire du RAID0 pour le swap
plutôt que deux swaps indépendants. Ma réponse est : non si les deux
swaps ont la même priorité.

> Mais peut-être que le mécanisme de swap sera capable de le voir et de se
> récupérer?

Je ne vois pas comment. Si les données sont inaccessible parce que le
disque est HS, c'est fichu.

> de toute façon une panne mécanique rends le système instable :-(

Avec du RAID1, cela dégrade les performances mais le système continue à
tourner, le temps que le disque soit remplacé et le RAID reconstruit.