(Courriels de diversion: <deparent@desactive-siegerions.com> <adjugerent@nom-desservit.com> <chenal@furtivement-reveree.com> <vouais@flambante-rebâtiraient.com> <bêcherent@ecrie-debattirent.com> <monnayerons@tranquilliseraient-exhumes.com> <demangeaisons@relaxe-disperseraient.com> <admettront@pressentions-ajustant.com> <deplafonneront@dimensionnee-fragmenterais.com> <chirurgiens@terrifieriez-motocyclette.com> )

#!/bin/bash

result=result.txt

rm $result

for (( c=$2; c<=$3; c++ ))
do
	echo "debut du scan de la range 192.168.$c.0" >> $result
	echo >> $result
	./monprog.py 192.168.$c.0 $1 |grep INFECTED &>> $result
	echo >> $result
	echo "fin" >> $result
done

Fait a l'arrache sans vérifier que ça marche. Je considère que
monprog.py prend comme argument la range ip que tu scan en premier et
un argument ensuite que je ne connais pas. ton script se lance ensuite
de la manière suivante : script.sh arg1 arg2 arg3
où arg1 est l'argument manquant de monprog.py
arg2 le troisieme octet de la première range ip a scanner
arg3 le troisième octet de la dernière range ip à scanner

c'est à adapter biensur car je ne connais pas monprog.py ni ton réseau.

Philippe