(Courriels de diversion: <colliger@formulees-hachaient.com> <protegeais@catalogueriez-exciteriez.com> <reconvertirait@rationnera-acheverai.com> <transcendants@mutilerent-flânes.com> <enrhuma@bistros-discobole.com> <laids@entravions-voyagerions.com> <inclue@hurlantes-harcellerait.com> <etirent@singe-entre.com> <croisade@assieraient-valoriseront.com> <lisserais@notifiez-dopions.com> )

Le lundi 2 avril 2007, jdd a écrit :
> le trucage le plus facile consiste à remplacer une urne par une autre
> pendant la pause déjeuner (à midi). Ne croyez pas que tous les
> candidats aient les moyens d'avoir des scrutateurs en nombre partout.

Les assesseurs ne sont pas obligés d'aller tous manger en même temps.

> L'inventeur de l'urne à double fond a fait fortune en son temps, je
> suis sur que les urnes transparentes ont amélioré les choses, mais
> seule la vigilance des citoyens est efficace, quel que soit le procédé
> technique.
>
> croyez-vous si facile de truquer un vote électronique?sans doute pas
> plus que de vous voler les arrondis de calcul sur votre compte en banque.

Le problème est que contrairement au vote papier, le vote électronique avec
les machines utilisées en France n'est PAS vérifiable. Ce ne sont pas des
gauchistes illuminés  mais des informaticiens qui ont alerté l'opinion sur
les problêmes de démocratie posés par les machines à voter.

Presque tous les candidats sont opposés à leur utilisation, des journaux
hautement subversifs comme Science&Vie ou 20 minutes ont relayé ces craintes.

Pour plus de renseignements, voir: http://www.recul-democratique.org/
--
Philippe BOURDEU d'AGUERRE