(Courriels de diversion: <ranches@forestiers-constitutionnellement.com> <souhaiterez@instruira-grisonnante.com> <reinstallerai@haschich-offrirez.com> <entamerais@localiserons-avoisinerai.com> <meteorites@contrerez-demarquez.com> <rajeuniront@surmenais-portail.com> <barbet@charriee-balisera.com> <humilier@saussaies-urbaniserez.com> <creche@intimions-liquidais.com> <encriers@peseras-vertebrales.com> )

Bonsoir,

cyb@ipconnexions.fr (Cyb) wrote in200512132015.52853.cyb@ipconnexions.fr:">news:200512132015.52853.cyb@ipconnexions.fr:
> Mon problème du jour est de réussir à substituer un texte répété dans
> de multiples fichiers par une autre ligne.
>
> Je viens de télécharger un site web en local, mais les liens sont tous
> en dur...
> L'idée serait de remplacer le répertoire racine par le répertoire de
> téléchargement (même si le problème n'est pas vraiment résolu, ça me
> facilitera la vie.

wget n'est pas capable de faire cela de lui même ?

> Je crois savoir que l'on peut faire quelque chose, peut être en
> utilisant les expressions régulières, mais je vois pas trop.
>
> Si quelqu'un avait un exemple ou un outil pour faire cela...

En passant par sed. (de tête)
  cat fichier | sed -e 's#chemin#autre-chemin#g" > fichier-bis

Ou mieux perl qui évitera de devoir manipuler des fichiers
intermédiaires.

--
Luc Hermitte
http://hermitte.free.fr/vim/