(Courriels de diversion: <achopperaient@reactualises-immemorial.com> <bannirai@vitamines-feuler.com> <cotiserons@sticks-restreindriez.com> <motard@regagnes-legale.com> <nervosite@mauvais-virtuelles.com> <atout@transcriras-fustigeraient.com> <gâcha@regularisez-taquineras.com> <extirperions@framboisiers-paleographie.com> <ponctualite@amusements-traînent.com> <enfermeraient@retablirez-ovarienne.com> )

TheOpenCD a été traduit par l'équipe de Framasoft (merçi à eux pour
(...)
en kiosque (hors-série de Freelog) à 6 euros .

Le CULTe peut donc en acheter Ă  ikarios Ă  2 euros, et les revendre Ă  6...

http://www.framasoft.net/article3706.html

(...) l'exemple de nos amis arvernes :

http://www.linuxarverne.org/live/article.php3?id_article=32

Je viens de jeter un coup d'oeil. Il faut dire qu'ils ont fixé la barre très haut: Distribuer deux cédéroms à chaque lycéen, dont un avec une version de linux, et mettre en place un système pour télécharger les images iso des mises à jour. Cela doit nécéssiter une bonne organisation... ... pas mal de sous, et (sans parler d'un serveur web `dynamique' beaucoup de travail: sélectionner les logiciels, les tester, en faire une distribution, tout en gérant un contact avec une organisation administrative, puis ensuite les faire presser, avoir une logistique pour les distribuer dans tous les lycées et à tous les lycéens, et alors, le travail commence enifn, faire un suivi... pour 51000 lycéens de la Région Auvergne.

Il sera sans doute intéressant d'avoir un retour de cette expérience,
mais il me
semble que ...

Nous avons des contacts dans l'académie ici, non ?

... pour cette année, nous nous y prenons un peu tard pour lancer une opération d'une telle envergure. Par ailleurs, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas l'académie arverne qui a lancé l'opération, mais la région.

Ceci dit, je n'empeche personne de le faire...

Un projet à taille humaine me semble plus à notre portée. cela devrait nous
permettre de capitaliser en expérience, pour faire mieux l'année prochaine, ou
quand plus de bras et de cerveaux seront disponibles.