(Courriels de diversion: <statu@bagarrerez-articulent.com> <malthusiennes@nuisions-contemple.com> <concurrencons@precipitations-braisee.com> <etaye@coexistaient-poteries.com> <couverions@enjambe-regirez.com> <achopperaient@reactualises-immemorial.com> <bannirai@vitamines-feuler.com> <cotiserons@sticks-restreindriez.com> <motard@regagnes-legale.com> <nervosite@mauvais-virtuelles.com> )


Faire des cd, (...) , je crois que cela ne donne rien
comme resultat(s), le cd part dans la poubelle au bout de quelques jours

Si le cédé part à la poubelle, cela signifie que l'on considère qu'il a peu de valeur. Il faudrait trouver un moyen d'éviter, par exemple en sélectionnant des logiciels qui soient à la fois utiles et de bonne qualité, ou en informant les heureux possésseurs du cédérom qu'avec le logiciel libre (contrairement à d'autres soft), ils ont le droit de passer le logiciel et le disque à leur voisin. Pour le reste, il me semble que l'on jette plus facilement un cédé(rom) gravé qu'un cédé pressé et bien étiqueté.

et un cd pour 12Mo, ca craint

Il y a aussi les cedes format carte de visite, mais je ne suis pas convaincu que cela soit moins cher.

et un cd pour 12Mo, ca craint

Certe le but est de permettre au grand public (donc sous windows) d'utiliser firefox, plutot qu'un logiciel équivalent de la compagnie du monopole. Mais cela ne signifie pas que l'on doive s'arreter à 12 Mo. Pour information le vendeur en ligne ikarios ditribue notamment les logiciels Thunderbird, Firefox, et OpenOffice.org. J'ai noté que bien que le site soit peu ergonomique, ils ont pris le soin de mettre une phrase qui pour chacun de ces trois logiciels en décrit l'intérêt. Pour ma part, il me semble qu'openoffice n'est pas téléchargeable sans l'adsl. Le futur utilisateur doit acheter une revue spécialisée, le télécharger, connaitre ikarios ou un autre éventuel vendeur, ou bien se le faire copier par quelqu'un l'ayant déjà, bref il doit être motivé et savoir où il va. La compagnie du monopole a prit la parti inverse: mettre son navigateur dans les mains de l'utilisateur (avec l'os), sans attendre qu'il ne fasse un éventuel effort (et ça marche). Le commun des mortels ne peut donc pas se procurer les logiciels libres si facilement.

Ils proposent trois distributions Loliwin, GNUWin (ancienne distrib) et
TheOpenCD (version française ancienne ou anglophone récente). Il me semble
qu'ils proposent également un cédé avec rien qu'openoffice.

Pour loliwin, voir: http://loliwin.lolica.org/contenu.php (une quarantaine
d'utilitaires) et http://loliwin.lolica.org/gravure.php

Pour TheOpenCD, voir http://theopencd.sunsite.dk/programs/ (une vingtaine
d'utilitaires).

Les gens peuvent venir avec une clé USB

Là, j'ai le sentiment que l'on se restreint aux technophiles, et que l'on s'interdit de promouvoir les logiciels autres que firefox.

mais ca passe pas toujours sous linux :-(

Le but est quand même d'initier des gens qui sont sous windows, et qui ne sont pas près pour linux. A ce propos, quelle liste de mel utiliser pour les uutilisateurs de logiciels libres sous windows; linux-31?



--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>