(Courriels de diversion: <zapper@harponnerons-riposterais.com> <trierais@statu-bagarrerez.com> <articulent@malthusiennes-nuisions.com> <contemple@concurrencons-precipitations.com> <braisee@etaye-coexistaient.com> <poteries@couverions-enjambe.com> <regirez@achopperaient-reactualises.com> <immemorial@bannirai-vitamines.com> <feuler@cotiserons-sticks.com> <restreindriez@motard-regagnes.com> )

yoda ecrit:
Bonjour,

jeanmichel.123@free.fr a écrit :
> Partant du constat que firefox est de plus en plus utilisé, mais que sa

> (...) une idée pour financer un tel projet, > c'est-à-dire un concept qui permettrait de ne pas faire
> payer l'utilisateur, et de ne pas runier le CULTe.

(réponse compilée:)

Nous pouvons financer un certain nombre de CDs promotionels.
C'est pas une opération si onéreuse.
> Tout dépend du nombre de disques gravés/achetés.

Oui, la pratique a montré que les distributions de cédéroms dans les salons nous
retournait de la notoriété, des cotisations et quelques dons remboursant
une partie du gravage.

> A-t-on une idée chiffrée de ce que cela coûte par rapport à ce que cela rapporte?

Au de delà du coût du gravage, ne faudrait-il pas prévoir dans le gravage une
page d'argumentaire des points positifs de firefox?
afin d'expliquer au "grand public" se qu'il a à gagner à utiliser firefox plutôt
que internet explorer.

Faire des cd, je donne mon avis perso , je crois que cela ne donne rien
comme resultat(s), le cd part dans la poubelle au bout de quelques jours
Idem pour les cds sur DEMOLINUX de l'époque, et puis à la vitesse à laquelle sortent les Releases ou MAJ, le cd sera obsolète à la sortie.

Je ne propose pas de solution, mais une conférence, qui fasse venir du public nouveau, expliquant, pourquoi, comment, parler de liberté, de sécurité (meme sous windows),
cela apportera plus et serait plus marquant pour le grand public.
Les gens peuvent venir avec une clé USB ou un cdr/w si ils sont intéressés, mais le gravage tout prêt tsss tsss

a+
yoda

--
Membre du Club des Utilisateurs de Libre de Toulouse et des environs.
Debian Sarge user 2.6.8.2-i386/KDE 3.4.1#Testing 2.6.11-1-k7/xcfe 4.2.2