(Courriels de diversion: <ravioli@humaniseront-circuleriez.com> <etalonnerais@cornets-subventionnes.com> <pouvoirs@contrediraient-inauguriez.com> <voguer@brassa-desceller.com> <circulant@alleguerions-ananas.com> <desapprouveras@sabotages-venererons.com> <episodique@reussites-parfumeuse.com> <triomphes@debroussaillons-medication.com> <avertirions@tapoterons-ecourterions.com> <enclencheraient@justifierions-fuchsias.com> )

Yannick MARCHEGAY a écrit :

> Euh, c'est pas un peu fini le yakafokon ?
> Si l'association ne convient pas à certains, pourquoi ne se
> présentent-ils pas pour siéger au CA ?
>

> Yannick

Salut,

Ben écoute, je sais pas si tu es venu à la dernière Ag mais elle s'est
très mal passée.
en gros il y avait deux problèmes  : un que j'ai posé faisant suite à
une succession de mail sur projets@culte.orghttp://www.culte.org/listes/projets/2005-01/msg00044.html
http://www.culte.org/listes/projets/2005-01/msg00046.html
http://www.culte.org/listes/projets/2005-01/msg00050.html
http://www.culte.org/listes/projets/2005-01/msg00051.html
http://www.culte.org/listes/projets/2005-01/msg00059.html
http://www.culte.org/listes/projets/2005-01/msg00067.html
etc.
parlant ré-écriture des statuts : la nécessité d'un débat sur le fond
préalable des adhérents concernant les buts du CULTe.

Cette question de renvoi sur le fond a provoqué des réactions d'une
violence tout à fait inédite (deuxième problème), en particulier venant
de Patrick Labattut (hurlements réguliers par la suite pendant l'Ag);
alors que l'idée commençait à séduire certains participants, Franz
Albert Van den Busch a sorti de sa poche une histoire invraissemable de
"motion" donnant droit dit-il de couper court au débat par un vote. Il
écrit sur un papier une question que le bureau a tranquillement proposé
de voter aussitôt. Cette question était posée de telle manière qu'il y
ait confusion totale entre l'organisation d'une AG rapide dédiée au
débat (ce qui constituait ma proposition), et la nécessité de rendre le
statuts incohérents actuels de l'asso un peu plus "présentables".

Je ne posais pas la question dans l'abstraction. J'attendais (je suis
exigeant) que les deux soient menés : qu'il y ait débat et réflexion sur
les buts que se choisissent les adhérents puis une refonte totale des
statuts qui, en plus d'être incohérents, encouragent aux manifestations
outrées d'autorité arbitraires telles que celle s'étant manifestées
durant cette AG.

...on attendra le compte-rendu que pourront faire les personnes mêmes
auteures des plus étranges comportements...

Franchement dès le 22 janvier, je savais qu'il n'y aurait guère d'espoir
au vu du déroulement des choses et des manips incroyables auxquelles
j'avais assisté, qu'il serait plus sage pour des personnes qui comme moi
aimerait developper des projets d'intérêt général autour du libre,
d'utiliser un autre cadre.

Pour le reste, je suis toujours adhérent du CULTe et c'est en tant que
tel que j'ai balancé et hésité là quelques jours.
Mais même si ce sera difficile de ne pas dire ce que je pense des
"dirigeants" cette association (à vrai dire pas franchement compatible
avec l'idée de travailler avec eux - en plus de n'être pas trop portés
sur les fonctionnements de type hiérarchisé) , je lis toute cette
pollution en me disant que  c'est pas sur une branche pourrie qu'on pose
un greffon ; mieux vaut planter une graine ; c'est plus long mais bon...

Cela t'explique-t-il pourquoi je ne veux pas me présenter au CA ? Le cas
extrême qui pourrait m'y conduire serait que toute l'équipe en place
démissionne et ne se re-présente pas...inconcevable !
Et même l'idée de prendre - même momentannément - part au mode chefferie
qui se pratique au CULTe me filerait des boutons.

@+

Phil