(Courriels de diversion: <subventionnes@pouvoirs-contrediraient.com> <inauguriez@voguer-brassa.com> <desceller@circulant-alleguerions.com> <ananas@desapprouveras-sabotages.com> <venererons@episodique-reussites.com> <parfumeuse@triomphes-debroussaillons.com> <medication@avertirions-tapoterons.com> <ecourterions@enclencheraient-justifierions.com> <fuchsias@dramatiques-reveliez.com> <lots@percherait-trahissant.com> )

tharibo a écrit :

>Il est clair que les différents "problèmes" soulevés ressemblent plus
>à des conflits de personnes qu'à des problèmes liés à l'asso elle-même
>ou à son fonctionnement.

ben faudrait que tu y ailles pour dire un truc pareil !
tt pas là à la dernière Ag, dommage, t'aurais vu...
les conflits d'autre part sont toujours des conflits de personnes !
comment  prétends-tu l'éviter  ? par l'opération du saint-esprit ?

>Je n'ai pas de solution, mais de ce que je vois d'ici (de loin donc),
>il y a des personnes frustrées par quelque chose et des personnes qui
>se font taper dessus parce qu'elles sont responsables (ou accusées de
>l'être) de cette frustration.

de la psycho à deux balles qd même...
ben oui le bureau de l'asso a une grosse part de responsabilités ; il a
pas beaucoup changé les dernières années, et l'asso non plus...

...mais peut-on en dire autant du monde du libre ?...

>Moi j'ai pas le temps je participe pas et ne veux pas participer, donc
>je n'ai pas de frustration ni d'accusation. Mais je ne suis pas
>l'exemple à suivre ;-)

Ben moi je suis parti pour participer, et je me rend compte que c'est
participer à presque rien, parce que même les toutes petites choses sont
gérées (mal) à l'arrache et coup-par-coup.
Après ça t'as d'un côté les usagers et de l'autre les professionnels du
libre qui ne profitent pas des moyens que pourrait leur apporter une
structure de ce type. Juste une vingtaine de personnes certes
passionnées mais qui fonctionne en circuit fermé et en te regardant
comme un Gentilcon quand tu proposes des trucs, te tapent dans le dos et
préservent des prérogatives hiérachiques au bénéfice de leur petite
vision du truc...sur des années !...ben ça gave !!! OK !!
Ils veulent pas passer la main et surtout pas à plus compétents
qu'eux...et ils veulent lifter leur image qui s'est quand même un peu
grave ternie à force.
Franchement ça fait deux ans que j'ai proposé de préparer des
communications à adresser aux collectivités territoriales pour recevoir
des subs ! eh ben l'équipe en place ne veut pas le faire pour prétexte
qu'il faut d'abord monter un réseau à Ramonville ! le rapport ? eh ben
aucun...juste des prises de crâne sans fin sur un retro-projecteur qu'on
n'aurait du avoir aucun mal à payer sans risquer de dégréver pour des
mois TOUT LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSO...ben excuse mais ça gonfle à force.

sors de ton trou et va t'enquérir de la réputation du CULTe...c'en est
tellement déplorable que ça porte ombrage même à la mention de "logiciel
libre" à un nombre incroyable d'acteurs publics dans
l'agglomération...alors bon...

g proposé à l'AG de transformer tout ça et de se poser le cul pour
réfléchir à ce qu'on veut...et les mêmes ont aussitôt noyé le bébé dans
une démarche technique de ré-écriture des statuts (qui est à faire, mais
est-ce vraiment le fond de la question ? permet-moi d'en douter...)
Ct pas de gaité de coeur mais juste pour tenter le coup d'éviter de
monter autre chose.
Mais ils sont tellement convaincus de leur compétence qu'ils freinent
tout effort allant dans leur sens, y voyant un danger pour eux alors que
c'est (sans rire) une chance !

Le résultat c'est qu'à 90 % je parie que se foutre complètement d'eux et
de leurs avis, laisser crever le CULTe de sa gangrène chronique et sans
plus s'en préoccuper, c'est ce qu'il y a de plus simple...là.

Donc c'est gentil tes commentaires mais dois-je comprendre que tu aies
la même manie que JDD de commenter un projet et un débat sans chercher à
comprendre les tenants et aboutissants en préalable ?

dans ce cas je te trolle avec joie :)

bye

Phil