(Courriels de diversion: <petitionner@crayonnages-exacerberaient.com> <epuisant@subornes-ecueil.com> <anevrisme@coccinelles-attenue.com> <caravaning@espionneraient-renvois.com> <commuerent@figurais-perplexe.com> <deputee@ravioli-humaniseront.com> <circuleriez@etalonnerais-cornets.com> <subventionnes@pouvoirs-contrediraient.com> <inauguriez@voguer-brassa.com> <desceller@circulant-alleguerions.com> )

jdd sur free a écrit :

> Que l'adhérent moyen m'excuse, je trouve difficile de laisser passer
> sans répondre des courriers spécieux. vous n'êtes pas obmogé de le
> lire si ca vous gave, je vous comprends. moi aussi j'ai mieux à faire.
> jdd

je suis adhérent ; ne l'oublie surtout pas :)

> [...]
> vice-président) et Philippe Coulonges a été vice-président et s'il est
> toujours au CA il a démissionné de ce poste. Bref, que des anciens,
> comme,tu dis.

> ??? à qui? il n'y a pas eu assez de candidats pour occuper les dix
> postes du CA. Patrick a démissionné de son poste (pour compléter les 5
> postes qui devaient être réélus), il a été réélu sans opposition.
>
> Si ca ne te plait pas, plains-toi aux adhérents...
>
>  et surtout pas à plus compétents

> compétent en quoi? il s'agit d'administration d'asso, là, pas de

ben oui c'est le problème :
pas de projet = gestion de niveau quasi-domestique
et donc rien ne justifiant une augmentation et des moyens et des publics
sensibisés à l'accessibilité du libre...

> si tu as une compétence particulière en trésorerie, sercétariat ou
> présidence, tu as oublié de nous en parler :-)

Je ne prétend rien sinon ne pas faire comme toi, réfléchir avec mes
genous :)

> c'est ca, ta compétence? j'ai un gros doute, là.

(prétentieux !)

> Il y a deux ans, j'étais trésorier. Une question a bien été posée un
> jour: pourquoi ne demandions nous pas de subvention. J'ai répondu deux
> choses:
>
> * nous faisons du bénéfice tous les ans sur les cotisations
> * il n'y a aucune dépense prévue que nous ne puissions pas couvrir
>
> dans ces conditions, aucune collectivité ne nous aurait donné de
> subvention.

ben c'est même à se demander si c'est pas la même raison qui conduit les
particuliers se demander quel intérêt ils auraient à adhérer au CULTe.

> qui plus est certains, dans l'asso, n'aiment pas demander des sous à
> une collectivité, ils trouvent qu'on est moins libre dans ce cas.

Libre de rien faire : même sans sub la démonstration est faite , je te
rassures :)

> Ca se discute, mais ce n'est pas idiot.

ou l'inverse c'est comme tu veux ;

> Quand l'AG a demandé un projecteur, un dossier de subvention a été monté.

tain ! le non-truc ! mdr !

> C'est un travail assez long (paperasse), et qui demande de prendre des
> contacts personnels avec l'administration et les élus si on veut qu'il
> aboutisse. Nous avons eu des promesses, mais encore rien touché.
>
>  eh ben l'équipe en place ne veut pas le faire pour prétexte

> stupide.

oui, c'est aussi mon avis, mais c'est pas qui suis en cause, là ...

> Bozo, celui qui trouve l'argent en claquant des doigts.

Bozo il a juste pas envie de se casser la nénette avec des types
incapables de reconnaitre leur gestion calamiteuse :
qui ne regardent même pas les moyens développés par d'autres lugs en
france qui ont su bouger leur cul, eux.

> que d'honneurs

Ben non c'est le problème.

> c'est toi qui a le premier demandé une réécriture des statuts,

oui mais en priv à Patrick une quinzaine avant l'Ag et au vu des modifs
débilissimes proposées pour amender un texte complètement décallé et
incohérent (genre chewing-gum pour caler la tout de Pise) ; par souci de
ne pas vous prendre à défaut...même en prévenant, les neurones ne se
réveillent pa vite apparemment...

> c'est d'ailleurs la seule chose à laquelle tu as participé utilement.

non.

> quand j'ai mis en place une discussion sur les buts et objectifs, tout
> ce que tu as trouvé à dire c'est que le bureau devait partir...

parce que je le pense aussi. et ne vois pas de raison de le cacher vu
que même en changeant le cadre, le tableau resterait une croute.

> http://jdanield.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=ObjetsButsMoyens&show_comments=1
>

> et que tu préférais créer une autre asso ailleurs. ce que tu es en
> train de faire.

ben oui mais c'est en partie ton attitude de bernique bureaucratique qui
me conduit à cette solution :)

> le fond de la question c'est que tu veux monter ton propre truc.

Non non, en décembre j'ai posé sur la liste projet l'idée de faire un
événement signicatif dans l'année 2005.
http://www.culte.org/listes/projets/2004-12/msg00043.html
et c'est en regardant avec quoi on irait démarcher les subventions et
les soutiens pour l'organiser que suis tombé sur le détail des calamités
du CULTe : statuts, budgets, fonctionnement, définitions du projet
associatif, etc.
Bref le dossier casse-pipe...

> Bravo, vas-y, pas de problème.

Si, il y a plus d'un problème. Le premier étant l'absence de toute trace
écrite significative correspondant au standard normal même d'une petite
asso, un club de bridge ou de tarot par exemple...Et donc pour avoir
bien annoncé la couleur et vu l'assemblée générale , je suis pas dutout
satisfait en tant qu'adhérent.

> Mais arrête de nous gaver de faux-fuyants, de faux procès, de faux
> arguments.

> bonne idée, fais-le.

Je vais faire le choses de manière plus explicite : j'afficherais mon
souhait qu'une structure se monte dans la région pour faire vraiment du
soutien au libre, et je présenterais le CULTe et son mode fonctionnement
comme un contre-exemple organisationnel de ce qu'il faut faire ; aucun
mal à le faire : c'est le cas.

> [...]
> montre que tu as participé au montage des PC et aux discussions avec
> la Mairie, ce qui est très bien, mais je n'ai retrouvé aucune
> proposition de discussion des buts et du fonctionnement de l'asso
> avant mi-janvier 2005.
>
> http://www.culte.org/listes/projets/2003-09/msg00077.html
> http://www.culte.org/listes/biglux/2004-01/msg00065.html
> http://www.culte.org/listes/projets/2003-09/msg00016.html
> http://www.culte.org/listes/biglux/2003-12/msg00096.html
>
> je n'ai trouvé non plus aucun refus de la part du bureau, mais
> beaucoup de remerciements pour ton travail.

Beh parce que vous êtes doués pour bavarder, flagorner, vous satisfaire
des choses en l'état et ne rien vouloir changer de vos méthodes. Et
parce que depuis que j'ai commencé (après l'AG) à mettre ouvertement en
cause votre gestion et vos pratiques de communication, je n'ai pas cessé
de recevoir d'autres avis d'adhérents passés comme présents confirmant
que j'étais très très loin d'être le seul de cet avis.

enfin pour mettre (encore !) les choses au clair, tes tendances lourdes
à faire de problèmes associatifs comme s'il s'agissait de différents
d'ordre personnel, de réagir en bureaucrate en cherchant dans des
archives alors que rien du suivi ni moral ni comptable ne correspond de
près à ce qui se passe effectivement, et que rien des formalités des
assemblées générales, en particulier de la dernière ne correspond même
aux statuts du CULTe, le mauvais procès c'est toi qui le fais, là.

Tu es administrateur du CULTe depuis plusieurs années. Alors ne viens
pas s'il te plait me raconter les statuts sont bidons parce que j'en
aurais parlé : leur lettre comme leur application sont soumises à
l'appréciation de votre petit gouvernement depuis assez longtemps, pour
comprendre l'ironie d'une telle argumentation :)

...ils sont débiles, et vous êtes chargés de les appliquer. Autrement
dit soit vous vous en foutez comme d'une guigne et depuis des années,
soit vous le savez avez retardé le plus possible le traitement de cette
question, au détriment direct de tout projet tant soit peu significatif,
et qui aurait pu entre temps émerger...

Pourquoi tant de hargne ? parce que les gens qui comme toi bouffent la
tête des autres parce qu'il n'ont rien de mieux à foutre, qu'ils n'ont
pas de projet et qu'ils entendent profiter d'une petite niche bien
tranquille pour bricoler au dépend des curieux auxquel il prendrait
l'idée d'adhérer eh bien ils m'insupportent, ils me gênent. Ils me
gênent parce que dans cette asso on voit passer pas mal de gens
intéressants mais qui décrochent dès qu'ils comprennent que tout passe
par des gens comme toi, obtus, suffisants, imbus de leur posture
"pédagogique"  inspirée par les trois trucs qu'ils on appris dans le
catalogue de la redoute, et absolument autistes à l'égard de ce qui sort
de leur sphère immédiate de demi-geeks lobotomisés.

Je ne te jète pas la pierre. Je dis juste que les aveugles eux-mêmes
n'ont aucun avantage à se laisser diriger par des aveugles (Brueghel
again!)...que dire dès lors des gens heureux et en bonne santé...

en fait c'est pas de hargne : c'est de l'impatience ; mais bon. j'espère
que tu comprendra au moins ce message simple : profite du CULTe,
continue à y sévir si tu veux, mais si quelque chose d'autre se monte ,
à titre tout à fait personnel sois gentil s'il te plait, ne t'en occupes
surtout pas, ne t'y intéresse surtourt pas :) merci d'avance.

Phil