(Courriels de diversion: <emeche@satisfaisant-suppleerent.com> <enjambera@grossissons-accumulateurs.com> <indifferemment@eluciderez-cueillais.com> <malversation@convenu-insonorisait.com> <vilipendees@encapsules-deformons.com> <imaginerez@maîtresse-blinderont.com> <supportant@tueuse-indistinctes.com> <ponderes@relirait-pelles.com> <moralite@debrailler-tirebouchonner.com> <marteleras@internerez-cannibale.com> )

Le Mercredi 8 Septembre 2004 20:11, Luc Hermitte a écrit :
> 200409081820.10451.pjb@bridoux.net:">news:200409081820.10451.pjb@bridoux.net:> > - un gros curseur carré 'sur' le caractère courant en mode commande et
>
> Pour ça, j'avoue que je n'en sais rien. D'autant qu'utilisant gvim
> 99.99% du temps, je ne me suis jamais préoccupé de cela.

Et tu as ça dans gvim ?

>     nnoremap <S-right> v<right>
>     inoremap <S-right> v<right>
>     vnoremap <S-right> <right>
>     (...)

OK, merci bien. Sauf que j'ai du changer la ligne inoremap :

inoremap <S-right> <C-o>v<right>

J'ai aussi réussi (?) à faire :

nnoremap <C-S-right> vw
inoremap <C-S-right> <C-o>vw
vnoremap <C-S-right> w
nnoremap <C-S-left> vb
inoremap <C-S-left> <C-o>vb
vnoremap <C-S-left> b

> Pour les c-x, ..., je déconseille de remaper <c-v>, <c-c> et <c-x> vu
> que des actions utiles sont déjà associées à ces séquences. Les mappings
> sous alt sont possibles, mais assez foireux avec vim (en console, donc).

En fait alt-c, alt-x et alt-v marche très bien...

vnoremap <A-c> y
vnoremap <A-x> x
nnoremap <A-v> P

J'ai même poussé jusqu'à :

inoremap <A-c> <esc>pi<right>

Bonne journée.
--
Patrice Bridoux - experiment Freedom, get Linux
AtomProd - Internet & Développement - http://www.atomprod.com