(Courriels de diversion: <regaleraient@devêtir-connaisseurs.com> <hargneuse@attables-muscs.com> <etroitement@aberrante-couses.com> <check-lists@mandariniers-malfaiteurs.com> <meteorologique@demanche-croquer.com> <delicatesses@congeneres-emeche.com> <satisfaisant@suppleerent-enjambera.com> <grossissons@accumulateurs-indifferemment.com> <eluciderez@cueillais-malversation.com> <convenu@insonorisait-vilipendees.com> )

Salut,

pjb@bridoux.net (Patrice Bridoux) wrote in200409081820.10451.pjb@bridoux.net:">news:200409081820.10451.pjb@bridoux.net:
> J'utilise vim dans xterm tous les jours et n'ai jamais trouvé de
> solution élégante ou vraiment complète à deux petites envies :
>
> - un gros curseur carré 'sur' le caractère courant en mode commande et
> un trait vertical, peut être clignotant, peut être en couleur, qui se
> mettrait 'entre' deux caractères pour le mode insert.

Pour ça, j'avoue que je n'en sais rien. D'autant qu'utilisant gvim
99.99% du temps, je ne me suis jamais préoccupé de cela.

> - la capacité de sélectionner (en mode insert _et_ en mode commande)
> avec shift-flèches shift-ctrl-flèches et ensuite disposer (tjs en mode
> commande _et_ en mode insert) des fonction ctrl-x, ctrl-c et ctrl-v
> bien connues dans le monde windows... peut être en alt-x, alt-c,
> alt-v, ou ctrl-shift-x, ctrl-shift-c, ctrl-shift-v, ou toutes autres
> combinaisons qui ne seraient pas déjà utilisées...

Beaucoup de ces combinaisons sont dans un fichier que je méprise :
mswin.vim.

Un extrait de mon .vimrc (cet extrait n'est pas encore mis à jour sur
mon site):
    nnoremap <S-right> v<right>
    inoremap <S-right> v<right>
    vnoremap <S-right> <right>

    nnoremap <S-left> v<left>
    inoremap <S-left> v<left>
    vnoremap <S-left> <left>

    nnoremap <S-down> v<down>
    inoremap <S-down> v<down>
    vnoremap <S-down> <down>

    nnoremap <S-up> v<up>
    inoremap <S-up> v<up>
    vnoremap <S-up> <up>

    nnoremap <S-home> v<home>
    inoremap <S-home> v<home>
    vnoremap <S-home> <home>

    nnoremap <S-end> v<end>
    inoremap <S-end> v<end>
    vnoremap <S-end> <end>

Pour les c-x, ..., je déconseille de remaper <c-v>, <c-c> et <c-x> vu
que des actions utiles sont déjà associées à ces séquences. Les mappings
sous alt sont possibles, mais assez foireux avec vim (en console, donc).
Je n'ai pas encore trouvé la solution _propre_ à ce problème.  Et je
n'ai jamais réussi à pouvoir reconnaitre les <c-s-xxx>.

--
Luc Hermitte
http://hermitte.free.fr/vim/