(Courriels de diversion: <aberrante@couses-check-lists.com> <mandariniers@malfaiteurs-meteorologique.com> <demanche@croquer-delicatesses.com> <congeneres@emeche-satisfaisant.com> <suppleerent@enjambera-grossissons.com> <accumulateurs@indifferemment-eluciderez.com> <cueillais@malversation-convenu.com> <insonorisait@vilipendees-encapsules.com> <deformons@imaginerez-maîtresse.com> <blinderont@supportant-tueuse.com> )

>     Faut dire qui on est pour downloader ce Linux,
>     il n'y a pas la moindre indication sur ce que c'est
>     exactement, sous quelles conditions c'est distribué
>     et comment ils ont piétiné la GPL.

Tu ne sais pas lire entre les lignes ou tu es de mauvaise foi.
c est drole, je penche pour la seconde hypothese...

1. l os, ses modifications & sources sont librement accessibles, gratuitement.
- --> donc au moins ils respectent la paternite des codes initiaux. Et ne
pretendent pas avoir re invente la roue

2. sur que les informaticiens ont fait preuves de perspicacite pour arriver a
ce resultat. (il etait jusqu a present vendu en temps en lecteur mp3
uniquement et sans autre fonctions parait il, voir les magazines catalogues d
informatiques de l annee, type 'l acheteur' et autre...)

3. si la GPL a ete pietenee, je pari (!!!) qu il va leur en coute...
(exemple allemand, CeCILL francaise... d ailleurs en Allemagne, des
constructeurs de lecteurs de dvd de salon ont ete condamnes pour cela (d ou l
histoire de la gpl devant les tribunaux, il me semble...)

4 les ragnagnagna sempiternels autour du "c est blanc ou noir", tu m excuses,
mais j ai passe l age.

Moi je n y vois que le developpement FRANC de linux et gnu a travers lui
(...et non pas devant...) Je n y vois que des consommateurs avertis et de
plus en plus informes sur l informatique. Je n y vois que des entreprises qui
creaient des richesses et du travail, en investissant financierement et
humainement sur le secteur. (parceque les comptables ont commences...a faire
les comptes ! ;-)   )
Et si tout cela t es etranger, je respecte.
Mais il y a aussi TA liberte d utiliser le soft, de consulter les sources, de
les modifier et de les re distribuer.
Ca te va toujours pas ?

Pour boucler sur la premiere remarque, tu n est pas chez Free j espere ? toi
qui te froisse pour si peu... Tu n a pas acheter de lecteur de divx de salon
sur lequel n etait pas marque EXPLICITEMENT 'noyau linux inside, mplayer et
addons", j espere ?
tu n achetes pas a des societes qui marque Copyright Con.com au lieu de
marquer : nos developeurs ont crees les softs de gestion de notre bete ;-)

Ha ben non... c est moi l idiot, tu doit les pirater...et participer a leur
implantation sur un secteur de consommation autrement intouchable...
HA les paroles... Paroles, paroles, paroles,
Conclusion ?

Essai
si cela ne convient pas, tu peux faire entendre ta voix. te sachant
(croyant ?) developpeur, il y a fort a parier pour que cela soit entendu de
la communaute des developpeurs... non ?
Or il semble plutot que cette societe mette tout les atouts dans ses mains
pour etre visible et identifiable.
Pour qu ils aient pris soin de "developper" un OS, et de lui consacrer un site
(independant, tu as remarque ?) c est qu ils ont du embaucher des
developpeurs... Pas se contenter de 'pillage' de GPL, pourtant legal...
Pour la petite histoire, ibm s est porte partie civile contre sco et
maintenant porte plainte pour exploitation de codes sous licences gpl avec
ambiguite d origine...beaucoup + coton que sco...et ils ont raisons a mon
sens  ! LA premiere fois : la GPL devant les tribunaux amerloques, c est pour
bientot -du coup la CeCILL francaise prend une autre dimension ;
diplomatique, anticipant en donnant un exemple : la reponse francaise a la
gpl)
C est pourquoi je me garde bien "d invoquer" la GPL comme grand hum..mufti...
de la cause gnu/linux. C est complique. Wait & see.
Et en se refugiant derriere pour justifier une animosite profonde envers notre
societe, libre a toi. Cependant tu de-sers la libilite de celle ci.
Ces reflexions sensees etre le fruit d une maturation, etant probablement
ecoutes par certains et du moins entendables par tous, peuvent jetter un vrai
trouble, bien plus qu un peu d humour type "macroshit" pour dire "microsoft"
(ha bon, cette societe ne respectent pas le droit ? et pfffu, la rumeur...)

- --> la tete dans les nuages, ok. Mais les pieds sur terre !

Attention, croire que l on est les seuls a avoir raison entraine forcement un
amoindrissement du champ de comprehension...

allez tontonH@jemecroiscommuniste.com, t inquietes pas, si il y a la revolution, on te convoquera !