(Courriels de diversion: <attables@muscs-etroitement.com> <aberrante@couses-check-lists.com> <mandariniers@malfaiteurs-meteorologique.com> <demanche@croquer-delicatesses.com> <congeneres@emeche-satisfaisant.com> <suppleerent@enjambera-grossissons.com> <accumulateurs@indifferemment-eluciderez.com> <cueillais@malversation-convenu.com> <insonorisait@vilipendees-encapsules.com> <deformons@imaginerez-maîtresse.com> )

yvan wrote:

> Tu ne sais pas lire entre les lignes ou tu es de mauvaise foi.
> c est drole, je penche pour la seconde hypothese...
>
> 1. l os, ses modifications & sources sont librement accessibles, gratuitement.

     Ce n'est pas librement accessible.

> 3. si la GPL a ete pietenee, je pari (!!!) qu il va leur en coute...
> (exemple allemand, CeCILL francaise... d ailleurs en Allemagne, des
> constructeurs de lecteurs de dvd de salon ont ete condamnes pour cela (d ou l
> histoire de la gpl devant les tribunaux, il me semble...)

     Vous pouvez le copier et le modifier Ă  loisir mais vous n’ĂȘtes
     pas autoriser Ă  le vendre ..... La version modifiĂ©e peux ĂȘtre
     diffusĂ©e aprĂšs validation auprĂšs de l’adresse addon@shinux.org.

> Pour boucler sur la premiere remarque, tu n est pas chez Free j espere ? toi
> qui te froisse pour si peu... Tu n a pas acheter de lecteur de divx de salon
> sur lequel n etait pas marque EXPLICITEMENT 'noyau linux inside, mplayer et
> addons", j espere ?
> tu n achetes pas a des societes qui marque Copyright Con.com au lieu de
> marquer : nos developeurs ont crees les softs de gestion de notre bete ;-)

    Ce que je consomme, ça ne te regarde pas, du moment que je ne
    ne vais pas en faire de la publicité dans le Ternet.

> Ha ben non... c est moi l idiot, tu doit les pirater...et participer a leur
> implantation sur un secteur de consommation autrement intouchable...
> HA les paroles... Paroles, paroles, paroles,
> Conclusion ?

    Il n'y a rien Ă  conclure, ce n'est pas moi qui m'Ă©nerve. N'oublie
    pas que le CULTe est le "défenseur du libre". Pour moi, le Linux
    de ce gadget n'est pas libre.

> si cela ne convient pas, tu peux faire entendre ta voix. te sachant
> (croyant ?) developpeur, il y a fort a parier pour que cela soit entendu de
> la communaute des developpeurs... non ?

    http://linuxfr.org/~manatlan/9686.html et il y en a beaucoup
    d'autres qui se posent des questions.

> Or il semble plutot que cette societe mette tout les atouts dans ses mains
> pour etre visible et identifiable.

    Pour moi, ils ont réussi leur coup.

> Pour qu ils aient pris soin de "developper" un OS, et de lui consacrer un site
> (independant, tu as remarque ?) c est qu ils ont du embaucher des
> developpeurs...

    C'est quoi un site indépendant ? Ils reversent combien à Debian ?

> Pas se contenter de 'pillage' de GPL, pourtant legal...

    Si le pillage de GPL est légal, pour toi, alors ....

> Pour la petite histoire, ibm s est porte partie civile contre sco et
> maintenant porte plainte pour exploitation de codes sous licences gpl avec
> ambiguite d origine...beaucoup + coton que sco...et ils ont raisons a mon
> sens  !

    URL ? DĂ©tails ?

> LA premiere fois : la GPL devant les tribunaux amerloques, c est pour
> bientot -du coup la CeCILL francaise prend une autre dimension ;
> diplomatique, anticipant en donnant un exemple : la reponse francaise a la
> gpl)

    La licence Cecill est une merde sur le plan technique. Elle ne peut
    pas tenir devant un tribunal.

> C est pourquoi je me garde bien "d invoquer" la GPL comme grand hum..mufti...
> de la cause gnu/linux. C est complique. Wait & see.
> Et en se refugiant derriere pour justifier une animosite profonde envers notre
> societe, libre a toi. Cependant tu de-sers la libilite de celle ci.

    Ouais, je suis un r3b3lz, et je n'ai pas invoqué la GPL comme sainte
    parole de l'église d'Emacs. Je critique juste une publicité passée
    dans une mailing-liste censée parler du libre.

> Ces reflexions sensees etre le fruit d une maturation, etant probablement
> ecoutes par certains et du moins entendables par tous, peuvent jetter un vrai
> trouble, bien plus qu un peu d humour type "macroshit" pour dire "microsoft"
> (ha bon, cette societe ne respectent pas le droit ? et pfffu, la rumeur...)

    Ben ça y est, yu nous jette "Windaube" sur le terrain de jeu, sans
    doute une vieille frustation qui ressort?

> allez tontonH@jemecroiscommuniste.com, t inquietes pas, si il y a la > revolution, on te convoquera !

    Tu est vraiment fatiguĂ©, pour en ĂȘtre rĂ©duit Ă  tenter l'insulte
    politique.

    Et Ă  demain pour un autre troll...